mardi 20 décembre 2011

Virus sur Android

En ce moment on nous dit un peu partout il y a des virus dans Android. C'est un fait il en existe (comme il en existe sur d'autre système, mais tout le monde ne paie pas pour étouffer les affaires). Mais tous les experts oublient de dire qu'ils se trouvent dans les markets alternatifs et non LE market officiel. D'autre part il faut éduquer le consommateur.

- l'android market officiel est https://market.android.com/?hl=fr
- Il faut regarder les autorisations demandés par les applications et vous demander est ce bien raisonnable.
Exemple je veux une lampe, je cherche donc lampe et je trouve la première qui sort est celle là
https://market.android.com/details?id=com.devuni.flashlight&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kZXZ1bmkuZmxhc2hsaWdodCJd

c'est la plus téléchargée, la mieux notée, ensuite je regarde les autorisations, et là je lis ACCÈS INTERNET INTÉGRAL. Pourquoi une lampe veux accéder complètement à internet un accès en lecture pour une pub devrait suffire.
On lit LIRE L'ÉTAT ET L'IDENTITÉ DU TÉLÉPHONE, pourquoi une lampe veut lire le numéro de série de mon téléphone ???
plus étonnant encore PRENDRE DES PHOTOS ET FILMER DES VIDÉOS
Alors là c'est de la super lampe ....
En gros vous permettez à cette application de récupérer vos numéros de téléphone, de prendre des photos ou des vidéos les envoyer sur internet, il ne manque plus que la géolocalisation.
Et des applications comme celle là il y en a des milliers
Il faut entrer en résistance contre ce type d'abus.

https://market.android.com/?hl=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire